Hypnothérapeute
Après avoir développé un syndrome de "fatigue chronique" dû à un état de stress permanent , j’ai été accompagné par une médecin qui utilisait l'hypnose .
Elle a su me rejoindre dans ma souffrance avec une empathie dénuée de tout jugement. Son accompagnement médical hors norme et sa thérapie par l’hypnose m’ont permis de me libérer de mon état de stress et de reprendre du contrôle dans ma vie là où je n’en avais plus. Une première graine d’hypnose était plantée…
Plus tard, un passage de vie compliqué m’a de nouveau conduite vers un hypnothérapeute. Au delà de sa technique, ce sont ses qualités humaines qui m'ont permis de me faire accompagner "en toute sécurité"...
Au contact du corps, de toutes ses mémoires, de toutes ses ressources cachées, la perception et la compréhension de mon problème ont complètement évolué. Libérée de nombreuses peurs, j'ai pu commencer peu à peu à percevoir qui j'avais envie de devenir et ce que qui m'animait vraiment...
Ainsi j'ai souhaité ,comme une évidence, accompagner un autre être humain, l'écouter, l'entendre, le rejoindre, trouver ensemble et à son rythme des solutions à ses problèmes, pour qu'il puisse remettre du mouvement et du choix dans sa vie. J'ai décidé de franchir le pas et de me former à la création et à l'utilisation de l'état d'hypnose pour aller vers le changement.
Après deux années de formation dans différents centres pour approfondir et acquérir les connaissances nécessaires, j'ai franchi le pas de l'accompagnement par l'hypnose et l'EFT. Je continue tous les jours à apprendre grâce aux personnes qui viennent vers moi et à m’émerveiller des ressources qui se réveillent grâce à l'état d’hypnose.
Se former en hypnose est sans fin, chaque partenaire est différent, chaque séance nous remet en question et en doute.
Je continue tous les mois avec d’autres collègues praticiens à échanger sur la pratique de l’hypnose, supervisée par un formateur.
Rester en lien, se questionner, apprendre les uns des autres est pour moi indispensable.
Je me forme continuellement sur l'Humain, les découvertes récentes en neurosciences, la théorie polyvagale dans l'accompagnement, les pratiques méditatives…